MENU

Desjardins remet 150 000 $ à la communauté de Lac-Mégantic

par Mathieu Carbasse | 11 mai 2016 10h36

Desjardins Groupe d’assurances générales, en collaboration avec les caisses Desjardins de la Région de Mégantic et du Granit, vient d’annoncer la création d’un fonds visant à soutenir la revalorisation de la ville de Lac-Mégantic.

Ainsi, l’assureur remet un montant de 100 000 $ auquel s’ajoute une contribution de 50 000 $ des deux caisses qui seront responsables d’administrer le fonds et d’identifier un ou des projets porteurs à appuyer dans la région.

Le don de Desjardins Assurances est lié à l’approbation du plan d’arrangement avec les créanciers de la Montreal Maine and Atlantic Canada Co. (MMA) qui lui permettra de récupérer une partie des sommes payées en indemnités à ses clients après la tragédie de l’été 2013. L’assureur souhaitait en faire bénéficier la communauté.

Le Mouvement Desjardins et les caisses de la région ont été présents dès le début, après la catastrophe : don, mesures d’accompagnement pour les employés, les membres et la population, mise en place d’une ligne téléphonique pour offrir du soutien psychologique, ouverture du réseau des caisses pour recueillir des fonds pour la Croix-Rouge, etc.

En tout, incluant les contributions annoncées aujourd’hui, plus de 250 000 $ ont été remis à la communauté ou à la Croix-Rouge afin de venir en aide aux résidents de Lac-Mégantic depuis la catastrophe.

Le congrès de l'assurance de personnes

Modèles d’affaires
dans l’œil de la pandémie !

Inscrivez-vous et soyez inspiré

Accès à toutes les présentations jusqu'au 31 janvier 2021

30 entreprises leaders vous accueillent
gratuitement sur le Carrefour de l’industrie

  • Nouveaux produits
  • Accès à des webinaires
  • Outils de vente
  • Et plus encore
Visitez le carrefour de l'industrie
Publicité