MENU

Desjardins verse 1 M$ à deux organismes liés à la santé

par La rédaction | 22 août 2018 09h45

Photo : Freepik

Le Mouvement Desjardins a annoncé un partenariat avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC et la Société canadienne du cancer afin de promouvoir la prévention et les saines habitudes de vie. Le mouvement coopératif financera pour plus d’un million de dollars sur trois ans deux programmes de recherche et prévention soit, le Fonds des découvertes de la Fondation et C’est ma vie ! de la Société.

Desjardins a fait un sondage auprès de 2 964 adultes canadiens (dont 1 468 au Québec) afin de connaitre leur avis et leur vision sur leur santé physique et leur style de vie. Un total de 24 % des Canadiens ayant répondu à un sondage ne croient pas être en bonne santé physique. Au Québec, c’est 17 % des Québécois qui ont fait le même constat.

Les couts entrent en ligne de compte

Parmi les Québécois sondés, 34 % d’entre eux ont indiqué ne pas pratiquer d’activité physique sur une base régulière. Toutefois, 21 % de ceux qui font de l’activité physique ont souligné que les couts des programmes, de l’équipement ou des inscriptions les obligent à faire des sacrifices importants dans leur budget.

Pour ce qui est de l’alimentation, les couts entrent aussi en ligne de compte puisque 44 % des répondants doivent faire des compromis pour arriver à intégrer les couts de leurs habitudes alimentaires dans leur budget. De plus, un Québécois sur cinq a indiqué ne pas manger d’aliments frais régulièrement.

Publicité
Sur le même sujet …