MENU

Deux anciens hommes politiques lancent une solution d’assurance contre le cyberrisque

par Mathieu Carbasse | 02 septembre 2016 13h30

Photo : Freepik

L’ancien premier ministre de l’Ontario, David Peterson, et l’ancien gouverneur de Pennsylvanie, Tom Ridge, ont dernièrement annoncé le lancement de Ridge Canada Cyber ​​Solutions (Ridge Canada), une entreprise qui se spécialise dans l’évaluation et la protection des entreprises contre le cyberrisque. Ridge Canada proposera ainsi aux dirigeants - en particulier ceux des petites et moyennes entreprises -  une offre d’assurance personnalisée permettant d’atténuer ce type de menaces.

« Le nombre de cyber-attaques continue d'augmenter, en termes de fréquence et d’intensité, laissant souvent les entreprises à leurs risques et périls face à des dommages physiques et virtuels, a déclaré David Peterson qui préside par ailleurs la firme d'avocats torontoise Cassels, Brock & Blackwell. Voilà pourquoi nous avons créé des solutions d'assurance sur mesure qui se combinent avec notre gestion spécifique du risque et les meilleurs services en matière de prévention. »

Une offre sur mesure

La cybercriminalité est un problème croissant qui a coûté aux entreprises à travers le monde plus de 300 G$ au cours des 12 derniers mois, les entreprises nord-américaines comptant parmi les plus ciblées. Selon MM. Peterson et Ridge, les conseils d'administration des entreprises des services financiers, du commerce de détail, de la santé et de l'énergie, entre autres, auront désormais accès à une assurance cyber unique qui exploite l'intelligence réelle spécifique à l’entreprise et au secteur d’activité concerné.

Des limites disponibles jusqu'à 50 M$

« Le cyberrisque ​​est différent des autres formes de risque, de sorte que vous ne pouvez pas acheter une assurance fiable pour ce risque du 21e siècle de manière archaïque. En outre, trop de cadres supérieurs découvrent que leur couverture cyber existante est insuffisante, seulement après le chaos provoqué par une attaque, a déclaré pour sa part Tom Ridge, ancien Secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis et président de Ridge Global. L'approche de Ridge Canada propose une solution qui fournit non seulement une couverture plus fiable, mais également des services complets qui peuvent réduire la nécessité de déposer une réclamation. »

À noter que le Lloyd's of London appuie cette nouvelle couverture d'assurance, avec des limites disponibles jusqu'à 50 M$. En fonction de leurs besoins et de la taille de leur entreprise, les dirigeants auront le choix entre trois produits différents : Entreprise Plus, Entreprise et Professionnel.

Publicité
Sur le même sujet …