Le 28 juin dernier, le Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO) a publié les exigences requises pour la tarification et la confirmation de deux segments supplémentaires en assurance des entreprises, en l’occurrence les services de santé et l’entreposage.
Le secteur des services de santé inclut les médecins, les dentistes et les physiothérapeutes. Le secteur de l’entreposage comporte notamment les biens domestiques, la réfrigération et les installations de transport.
Le « Groupe de travail sur l’assurance des entreprises » du CSIO a déjà réalisé le même travail de normalisation pour cinq autres segments : entreprises et services professionnels, entrepreneurs, hôtellerie, immobilier et commerce de détail.
Ces normes permettent d’automatiser la tarification et la confirmation pour les entreprises, ce qui améliore l’expérience client et permet aux courtiers d’économiser du temps et de l’argent, indique le CSIO dans son communiqué.
Les assureurs et les fournisseurs programment les champs prescrits et les points de données requis pour la tarification et la confirmation dans leurs systèmes. Ensuite, les courtiers peuvent transmettre des données dans un format simple et structuré directement de leur système de gestion de courtage (BMS) au système de l’assureur. On évite ainsi les erreurs découlant des saisies multiples.
Pour faciliter le processus, le Bureau d’assurance du Canada a créé des codes qui s’appliquent aux entreprises répertoriées dans les secteurs. Le groupe de travail a donc intégré 64 % des codes du BAC pour les services de santé et 61 % de ces mêmes codes du Bureau pour l’entreposage.
Les prochains secteurs visés seront l’agriculture, la pêche, la chasse et l’hébergement et ces normes devraient être publiées en février 2024.