La plateforme canadienne de télémédecine Dialogue s’associe au fournisseur de soins virtuels américain Doctor on Demand, pour desservir ses clients en visite aux États-Unis à partir du 1er janvier 2020.

Dialogue se targue d’offrir une gamme complète de services dans chaque province canadienne et aux États-Unis. « Grâce à ce partenariat, les entreprises clientes auront désormais la possibilité d’offrir des soins de santé virtuels de haute qualité à leurs employés en visite aux États-Unis », dit le spécialiste de la télémédecine.

Dans 50 états américains

Le partenariat unique permet aux membres de Dialogue d’accéder aux services médicaux de Doctor On Demand dans les 50 états américains, soutient la plateforme canadienne. Ce module complémentaire que crée le partenariat permet aux membres de Dialogue de consulter des médecins certifiés dans l’état où ils voyagent, explique Dialogue. Ils peuvent recevoir un diagnostic et le plan de traitement approprié par l’entremise d’une consultation virtuelle.

Lorsque les plans de traitement comprennent des ordonnances, elles peuvent être récupérées par le patient dans la pharmacie américaine la plus proche. Les patients peuvent voir un médecin de Doctor On Demand immédiatement, soit dans un délai moyen de cinq minutes ou moins. Ils peuvent aussi parcourir les profils de médecins et planifier un rendez-vous.

300 000 Canadiens

Dialogue dit compter plus de 500 entreprises membres à travers le Canada, soit 300 000 Canadiens susceptibles d’accéder la plateforme de soins virtuels américaine. « Beaucoup de nos patients se rendent souvent aux États-Unis pour le travail ou le loisir. Leur employeur aura désormais la possibilité de leur offrir accès à des soins virtuels afin de pouvoir voyager en toute tranquillité », explique Cherif Habib, cofondateur et PDG de Dialogue.

Hill Ferguson, PDG de Doctor On Demand, a dit voir dans ce partenariat une occasion unique d’offrir à plus de patients des soins de santé de haute qualité pendant qu’ils voyagent au-delà des frontières. « Nous sommes impatients d’en améliorer l’accès pour le nombre croissant de membres de Dialogue », a-t-il déclaré.