MENU

Economical et Parachute s’unissent contre les commotions cérébrales

par Mathieu Carbasse | 25 février 2016 11h20

Assurance Economical, premier parrain national Or de la Journée du cerveau, vient de conclure un partenariat avec Parachute, un organisme national à but non lucratif qui a pour mission de « prévenir les blessures et de sauver des vies ».

Les blessures évitables causent davantage de décès chez les enfants au Canada que toute autre maladie, et font plus de victimes chez les jeunes que toutes les autres causes de mortalité réunies. Selon Statistiques Canada, chaque année, près de 23 000 jeunes Canadiens sont victimes de traumatismes crâniens. Les blessures évitables engendrent 16 000 décès, 60 000 invalidités et un fardeau économique de 27 milliards de dollars pour l'économie canadienne.

Un programme interactif et éducatif

« Chaque année, un trop grand nombre de Canadiens meurent ou deviennent invalides suivant des blessures évitables, souligne Karen Gavan, PDG d'Economical. En sensibilisant les gens à la façon de protéger notre principal organe, le cerveau, nous pouvons nous concentrer sur la sécurité et la prévention des blessures. Nous sommes heureux d'appuyer cette initiative importante qui aide les jeunes à mieux comprendre comment ils peuvent se protéger tout en s'amusant. »

La Journée du cerveau est un programme interactif et éducatif sensibilise les étudiants aux commotions cérébrales, et les éduque sur le cerveau et la moelle épinière. Elle transforme les étudiants en jeunes scientifiques, et les salles de classe en laboratoires, pour une partie de la journée.

9 200 enfants canadiens en 2011

« Grâce à l'appui généreux d'Assurance Economical, nous pouvons partager des renseignements vitaux aux étudiants et aider à mettre un frein aux blessures chez les enfants », affirme pour sa part Louise Logan, PDG de Parachute.

En 2011, plus de 9 200 enfants canadiens âgés de 5 à 19 ans ont été traités pour un traumatisme crânien ou cérébral.

Publicité