MENU

Economical souhaite aider les Canadiens à se préparer aux catastrophes naturelles

par Mathieu Carbasse | 18 janvier 2017 09h45

Afin d’aider les Canadiens à mieux faire face aux catastrophes naturelles, Assurance Economical vient de renouveler son partenariat avec la Croix-Rouge canadienne. L’assureur versera ainsi 450 000 $ au cours des trois prochaines années au partenariat national pour les désastres

Cette entente permettra d’offrir au moins 175 séances de formation sur l’intervention en cas d’urgence dans les grandes villes du pays (Vancouver, Edmonton, Calgary, London, Kitchener-Waterloo, Hamilton, Mississauga, Toronto, Ottawa, Moncton et Halifax).

Les 72 premières heures

« Les 72 premières heures suivant une catastrophe sont les plus critiques, affirme Conrad Sauvé, président et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne. Grâce à Economical, des milliers de Canadiens auront l’assurance d’avoir les connaissances et les outils nécessaires pour être prêts dans les moments les plus difficiles. »

Le partenariat d’Economical avec la Croix-Rouge canadienne a débuté en 2013, après les inondations dans le sud de l’Alberta. Dans les trois dernières années, ce partenariat a permis d’offrir des formations sur la préparation en cas d’urgence à environ 32 000 Canadiens.

4,9 G$ de dommages assurés en 2016

« Notre partenariat avec la Croix-Rouge canadienne prouve notre engagement visant à aider ceux qui en ont besoin en période de détresse, indique de son côté Rowan Saunders, président et chef de la direction chez Assurance Economical. C’est un honneur de poursuivre notre partenariat avec la Croix-Rouge canadienne pour tout le travail important qu’elle fait afin de mieux préparer les Canadiens à gérer les catastrophes naturelles. »

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les événements météorologiques extrêmes continuent d'augmenter en fréquence, causant en 2016 des dommages assurés records évalués à 4,9 milliards de dollars dans l’ensemble du pays.

Publicité