Le résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires d’Empire, Compagnie d’assurance vie s’est détérioré au premier trimestre de 2018 par rapport à celui de la période correspondante de 2017. Celui-ci s’est établi à 38,7 millions de dollars (M$), contre 50,2 M$, soit une baisse d’environ 23 %.
L’assureur souligne que les bénéfices du premier trimestre comprennent une hausse des bénéfices prévus sur les affaires en vigueur du secteur de l’assurance individuelle et des gains actuariels plus élevés en assurance individuelle et en assurance collective.
Des résultats « conformes aux attentes »
« Nos trois secteurs d’activité ont affiché un bon rendement. Les primes nettes ont augmenté de 4 % par rapport à l’année précédente, et les bénéfices tirés des activités de base sont conformes à nos attentes. Les résultats du premier trimestre de 2017 comprenaient un gain sur les placements et un gain découlant de l’appariement des actifs et des passifs supérieur à la normale. Ce trimestre, nous avons mis en œuvre le TSAV et nous continuons de présenter une solide situation de capital », explique Mark Sylvia, président et chef de la direction.
Par ailleurs, Empire Vie rapporte avoir augmenté de 5,3 % ses actifs sous gestion, qui s’élèvent à 17,3 milliards de dollars.