Equisoft a acquis le fournisseur de système de gestion de la clientèle (CRM) américain Grendel, reconnu pour avoir taillé sa solution sur mesure pour les conseillers en gestion de patrimoine.
Les modalités de la transaction qui vise la société privée fondée en 2004 et basée à West Chester en Pennsylvanie n’ont pas été divulguées. La date officielle de l’acquisition est le 31 mai.
Equisoft explique que Grendel est une société de développement haut de gamme qui se positionne avantageusement grâce à ses relations bien établies avec divers points de contact dans l’industrie. La fintech de Montréal convoitait son produit phare : une suite avancée d’applications Web et mobiles pour la gestion de cabinet. Aux dires d’Equisoft, cette suite « répond aux besoins spécifiques des conseillers financiers, des courtiers en valeurs mobilières, des conseillers en placement agréés (RIA) et de leur clientèle ».
Outil de conformité
Grendel propose des modules complets pour gérer l’information client, la conformité, les actifs, regrouper les comptes et archiver les courriels et fichiers, en plus d’offrir un portail client, des outils de gestion de cabinet et des fonctions analytiques poussées.
Equisoft rapporte que dans un rapport d’analyse daté de mai 2018, la société Celent a reconnu Grendel au palmarès des meilleurs fournisseurs technologiques offrant des systèmes CRM de pointe pour le marché nord-américain de la gestion de patrimoine.
Écosystème intégré
Misant sur de solides partenariats d’intégration avec des gardiens de valeurs et autres fournisseurs de données reconnus, Grendel propose un système CRM parmi les plus complets sur le marché. En tirant parti des intégrations de la plateforme, les conseillers peuvent gérer les relations avec leurs clients, transiger, effectuer des tâches liées à la conformité, générer des rapports de performance et signer des documents à partir d’un seul et même endroit, pour un maximum d’efficacité.
Chef de la direction de Grendel, Aaron Guidotti dit se réjouir de la transaction. « Equisoft est une grosse pointure mondiale en plein essor. Nos plateformes respectives se combineront en un écosystème jamais vu dans le secteur. C’est une entente gagnant-gagnant puisque nous pourrons continuer d’évoluer tout en restant fidèles à la mission qui nous a toujours guidés jusqu’ici : faciliter la vie des conseillers », a déclaré M. Guidotti.
Une nouvelle étape
Vice-président, solutions de gestion de patrimoine chez Equisoft, Jonathan Georges considère le CRM de Grendel comme une plateforme riche en fonctions et évolutive, qui compte déjà une solide base de clients aux États-Unis. « Cette solution sera un excellent complément à notre propre CRM, qui est plutôt axé sur l’assurance. Quant aux clients de Grendel, ils pourront bénéficier de notre vaste gamme de produits connexes, comme ÉlémentsPatrimoine », a ajouté M. Georges.
Equisoft a révélé que cette nouvelle acquisition est un plus pour sa stratégie de croissance aux États-Unis et dans les marchés verticaux des solutions de gestion de la relation client et de gestion de patrimoine. L’entreprise dit avoir déjà fait plusieurs acquisitions ces dernières années pour élargir sa gamme de produits et bâtir une expérience complète et fluide pour ses clients des secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine.