Selon une étude du comité de recherche AHAA : The Voice of Hispanic Marketing, les entreprises du secteur des services financiers et de l'assurance qui ciblent le marché hispanique à travers leurs campagnes publicitaires connaissent une croissance plus rapide de leur chiffre d'affaires.

Ainsi, selon cette étude basée sur le marché américain des services financiers et de l'assurance, une entreprise qui augmenterait de 5 % son budget publicitaire en espagnol bénéficierait d’une augmentation de 6,4 % de ses revenus.

« Les données indiquent que le marché hispanique peut être un facteur déterminant dans le succès d’une entreprise », a déclaré Carlos Santiago, président du Comité de recherche AHAA et PDG de Santiago Solutions Group. « Les entreprises des services financiers, ainsi que les compagnies d'assurance ne veulent pas seulement gagner des parts de marché vis-à-vis de leurs concurrents, elles veulent aussi s’assurer une croissance pérenne et afficher une stabilité pour leurs investisseurs. Investir dans le markéting hispanique est une stratégie efficace dans la réalisation de ces deux objectifs. »

Ces quatre dernières années, les entreprises américaines du secteur des services financiers et de l’assurance ont augmenté de près de 100 millions de dollars (M$) leurs budgets alloués aux médias hispaniques, soit une augmentation deux fois supérieur à celle enregistrée pour les campagnes en anglais. Au total, le secteur consacre 352 M$ aux médias hispaniques. En moyenne, il alloue 5,5 %, soit 10,1 M$, de son budget publicitaire à l’espagnol - ce qui représente une augmentation de 35 % depuis 2010.

Parmi les entreprises du secteur, c’est State Farm qui mène le bal puisque la compagnie consacre 22 % de son budget publicitaire aux médias hispaniques, ce qui représente des dépenses totales de 109 M$. Suivent Wells Fargo, National, Allstate, JPMorgan Chase, American Family, AFLAC et MasterCard.