MENU

[EXCLUSIF] Mario Albert joint La Capitale

par Serge Therrien | 06 avril 2017 15h28

Mario Albert

L’information commence à se répandre dans les corridors de l’industrie: Mario Albert joint les rangs de La Capitale Assurance et services financiers.

La Capitale Groupe financier a confirmé au Journal de l’assurance que M. Albert occupera le poste de maître d’œuvre des travaux de mise à niveau des technologies de l’information, à compter du 10 avril prochain.

M. Albert était directeur général de Finance Montréal, un poste qu’il a quitté en début de semaine. Il possède une forte connaissance de l’industrie de l’assurance ayant déjà été président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers, de janvier 2011 à juillet 2013, et surintendant à l’assistance à la clientèle et distribution d’octobre 2007 à janvier 2011. Antérieurement, il avant occupé le poste de sous-ministre adjoint au ministère des Finances du Québec pendant 13 ans.

Départ de Steven Ross

Steven Ross a quitté le 30 mars le poste de président et chef de l’exploitation du secteur Assurance de personnes et services financiers, qu’il occupait depuis 7 ans à La Capitale Assurance et services financiers. Jean St-Gelais, président et chef de la direction de La Capitale, assure l’intérim.

En entrevue avec le Journal de l’assurance, M. Ross a confié qu’après 13 années passées à La Capitale, il avait fait le tour de ce qu’il pouvait y accomplir, et qu’il désirait passer à une autre étape de sa carrière. Le dirigeant a ajouté quitter La Capitale par choix et en excellents termes. « Je prends un moment de réflexion et je demeure ouvert à d’autres opportunités dans l’industrie. J’ai encore plusieurs années devant moi. »

Année noire en assurance de personnes

En 2016, La Capitale assurance et services financiers a enregistré un résultat net consolidé de 45,2 millions de dollars (M$), grâce notamment aux bons résultats obtenus par le secteur de l’assurance de dommages. En revanche, le secteur de l’assurance de personnes et services financiers a enregistré un résultat net en baisse de plus de 80% (+2,3 M$).

Dans le Rapport annuel 2016, Steven Ross, président et chef de l’exploitation du secteur Assurance de personnes et services financiers, observait que cette diminution sensible de la rentabilité était notamment due à « l’augmentation des prestations en médicaments et en invalidité » et à un « renforcement important des réserves » de La Capitale.

Publicité