MENU

Fix Auto achète un joueur majeur de la réparation automobile

par Mathieu Carbasse | 09 mai 2016 11h31

Fix Auto Canada vient d’annoncer la signature d’une entente définitive concernant l’acquisition de Prime CarCare Group, propriétaire canadien des marques Speedy Auto Service, 5 Gears Auto Care, Minute Muffler and Brake et principal franchiseur canadien de Novus Glass.

« Cette acquisition offrira une occasion unique d’intégration horizontale dans le secteur de la réparation automobile, a notamment déclaré Steve Leal, président directeur général de Fix Auto Canada. Nous sommes convaincus que l’ajout de ces grandes marques du secteur automobile nous permettra d’améliorer encore plus l’expérience client. »

Speedy Auto Service, une marque emblématique

Prime CarCare Group exploite actuellement 142 franchises au Canada sous différentes enseignes dont Speedy Auto Service, une marque emblématique au Canada, qui compte plus de 50 ans d’expérience dans le service automobile.

La transaction, dont les conditions sont confidentielles, devrait être finalisée d’ici 30 jours et sera financée en partie par la Caisse de dépôt et placement du Québec, un actionnaire minoritaire de Fix Auto.

Une stratégie de croissance pancanadienne

« Ce réinvestissement de la Caisse permettra à Fix Auto de diversifier ses activités et de poursuivre sa stratégie de croissance pancanadienne, » a affirmé Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Nous voyons de belles affinités sur les plans culturel et stratégique, a commenté David Lush, PDG de Prime CarCare Group. Le domaine de la carrosserie s’ajoute à notre vision d’une offre globale de services répondant aux besoins des clients, et nous sommes ravis de nous joindre à la grande famille Fix Auto. »

Publicité
Sur le même sujet …