Louis Gagnon

La société Financière Foresters vient de nommer René Zanin au poste de président et chef de la direction de manière intérimaire. 

Le 18 juillet dernier, l’assureur a annoncé le départ de Louis Gagnon. Ce dernier quitte ses fonctions pour des raisons personnelles qui n’ont pas été précisées dans le communiqué.  

Foresters confirme que le conseil d’administration a commencé sa recherche pour trouver le prochain dirigeant principal qui occupera le poste de façon permanente. 

M. Gagnon s’est joint à Foresters en janvier 2021 à titre de chef de l’exploitation, avant d’en devenir président et chef de la direction en janvier 2022. 

Louis Gagnon a dirigé́ l’organisation pendant une période de transition qui a vu, entre autres, l’adoption de la nouvelle norme comptable IFRS 17 et la fusion des activités canadiennes de Foresters avec le Plan de protection du Canada. M. Gagnon était auparavant président de Mercer Canada 

De son côté, M. Zanin est directeur juridique de Foresters depuis février 2015. Il avait été conseiller principal pour la compagnie de 2002 à 2008 avant de partir travailler chez Toshiba Canada, selon son profil LinkedIn. 

Financière Foresters, qui est le nom commercial de l’Ordre indépendant des forestiers, est la plus ancienne société de secours mutuel non confessionnelle. Elle offre des produits d’assurance vie et d’épargne individuelle au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.