La Financière Foresters a décidé de se retirer du marché des fonds distincts.
Sa décision vaut tant au Canada qu’aux États-Unis. Ses activités dans ce segment ont été vendues à Nassau Financial Group, une institution financière établie aux États-Unis. Elle avait déjà vendu ses autres activités dans le secteur de l’investissement en 2019 à Macquarie Group et à Cetera Financial Group.
Foresters se consacrera dorénavant au marché de l’assurance vie, et ce, via le réseau des conseillers indépendants, tant au Canada qu’aux États-Unis. L’assureur y est présent dans les trois grands marchés de l’assurance vie individuelle que sont l’assurance temporaire, l’assurance vie universelle et l’assurance vie entière.
Il se consacre au marché de la classe moyenne, qu’il juge moins bien desservie par les grandes institutions financières. L’assureur a aussi affirmé avoir connu une croissance de ses ventes d’assurance vie de l’ordre de 5 % en mai 2020 par rapport au mois de mai 2019.
De par son retrait du marché de l’investissement, son PDG Jim Boyle croit que sa compagnie sera en mesure de créer de nouveaux produits d’assurance innovants au bénéfice de ses membres assurés.
Qui est l’acheteur ?
Nassau Financial Group est une institution financière établie à Hartford, au Connecticut, qui compte plusieurs sièges sociaux d’assureurs. Sur son site Web, la société y indique qu’elle y a des actifs de 24,5 milliards de dollars (G$), ainsi que des capitaux totalisant 1,3 G$. Elle est active en assurance, en réassurance, en distribution et en gestion d’actifs via ses filiales Nassau Life and Annuity, Nassau Life of Kansas, Nassau Re Cayman, Saybrus Partners, Nassau CorAmerica et Nassau Corporate Credit.
Nassau Financial Group a été fondée en 2015 avec l’apport de capitaux de la firme d’investissement privés Golden Gate Capital, qui compte des investissements dans des entreprises telles que Red Lobster, Eddie Bauer ou encore Payless ShoeSource.