Les coutiers d’assurance du Québec pourront offrir une garantie prolongée mécanique à leurs clients en assurance automobile. High Road Warranty, qui fonctionne au Québec sous le nom de Garantie Bonne Voie, vient de commercialiser ses produits dans la Belle province. Ils sont exclusifs aux courtiers.Ce produit vient prolonger la garantie mécanique du véhicule. Elle est similaire à la garantie pour un véhicule neuf. Sa durée est généralement d’un an, mais elle peut être souscrite pour plus longtemps, a indiqué Shawn McLaughlin, directeur du marketing de Garantie Bonne Voie, en entrevue au Journal de l’assurance.
« Généralement, on ne peut souscrire ce produit que par l’entremise d’un concessionnaire automobile. Nous avons décidé d’offrir notre produit exclusivement par l’entremise des courtiers d’assurance canadiens. Nous sommes reconnus par BMW, KIA et Volkswagen. D’autres sont aussi à venir », dit-il.
Pour souscrire une garantie, le consommateur doit rendre visite à son courtier, qui obtient une cotation en moins d’une minute. Trois produits différents sont offerts au courtier. La prime moyenne mensuelle de la garantie est de 45 $, mais peut descendre jusqu’à 37 $.
Le courtier reçoit une commission de 100 $ à 130 $ par garantie souscrite. Elle peut aller jusqu’à 165$, en fonction du volume souscrit par le courtier. Selon M. McLaughlin, cette commission représente de 20 % à 30 % de la vente. Par ailleurs, Garantie Bonne Voie fait l’administration pour le courtier, qui n’a pas besoin de facturer l’entreprise.
Présentement, Garantie Bonne Voie fait affaire avec 115 courtiers au Canada. L’entreprise vise à en avoir 200 d’ici la fin de l’année.
L’entreprise débute son marketing au Québec auprès des courtiers. Au Québec, Joseph Mégélas est le représentant du service aux courtiers.
Activez une alerte
Restez à l’avant-garde !
Cliquez sur un mot-clé pour recevoir une alerte par courriel lors de nouvelles publications.
Garantie Bonne Voie lance une garantie prolongée mécanique exclusive aux courtiers
Par Vicky Poitras, publié le 21 septembre 2011 à 14h14
Activez une alerte
Restez à l’avant-garde !
Cliquez sur un mot-clé pour recevoir une alerte par courriel lors de nouvelles publications.
Activez une alerte
Les dernières nouvelles
Pour aller plus loin...
Merci à nos annonceurs
Merci à nos annonceurs
×