Great-West devient le premier assureur national au Canada à faire l’essai d’un service virtuel de soins de santé entièrement bilingue. La plateforme, nommée Dialogue, offre aux employeurs admissibles un service qui lie leurs employés à une équipe de professionnels de la santé en mesure de diagnostiquer certaines affections, de fournier des conseils médicaux, d’orienter les gens vers un spécialiste et de rédiger une ordonnance.

La plateforme virtuelle, disponible sur le Web ou via une application mobile, permet aux employés qui participent à un régime collectif de la Great-West de clavarder avec un infirmier ou de faire une conférence vidéo avec un médecin pour différentes questions médicales. Il est possible d’accéder à la plateforme depuis n’importe quel endroit, sept jours par semaine, ce qui peut sauver plusieurs heures d’attentes pour une assistance médicale non urgente en personne.

Les employeurs du Québec et de l’Ontario visés

Le projet pilote d’un an est offert aux employeurs du Québec et de l’Ontario, et s’étend à leurs employés de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de la Nouvelle-Écosse.

« Nos investissements en technologie et en innovation ne visent pas uniquement à améliorer les processus et à offrir un service plus rapide, mais, plus important encore, à autonomiser nos clients pour qu’ils puissent mieux assurer leur propre bienêtre physique, mental et financier », explique Jeff Macoun, vice-président exécutif, client collectif de la Great-West.