MENU

Great-West lance une plateforme pour encourager la santé et le mieux-être

par Alain Thériault | 01 octobre 2019 11h01

Photo: Freepik

La plateforme appelée Mon réseau santé vise à encourager la participation. D’ici au 31 décembre 2019, les utilisateurs de la plateforme courent la chance de gagner des prix reliés au mieux-être offerts par Great-West.

Parmi ces prix figure un montant de 4 000 $ que le gagnant pourra utiliser à sa guise pour favoriser son mieux-être.

Prendre soin de soi

« Beaucoup de personnes ont de la difficulté à prendre soin d’eux-mêmes, que ce soit en faisant de l’exercice, en s’alimentant sainement, en dormant bien, en adoptant une bonne hygiène de vie ou en suivant des techniques de gestion du stress, affirme Marie-Pierre Tremblay, directrice générale, développement des marchés du Québec, client collectif de Great-West. Mon réseau santé comprend une stratégie d’engagement qui s’attaque à ce défi et récompense, au moyen de prix axés sur le mieux-être, les mesures prises par les utilisateurs pour améliorer leur santé. »

Pratiquement tous les participants à un régime peuvent utiliser la plateforme. Elle est sans frais supplémentaires pour l’employeur. « Nous effectuons cet investissement dans le mieux-être organisationnel de nos clients parce que nous croyons que cela améliorera l’engagement et le moral de leurs employés et réduira le nombre de demandes de règlement d’assurance invalidité », explique Mme Tremblay.

Encadrement numérique

Les utilisateurs peuvent remplir une évaluation et obtenir un bilan de leurs facteurs de risque dans 15 catégories liées à la santé et au mieux-être. Ils peuvent obtenir leur score à l’égard de chacune des sept principales compétences maitrisées par les personnes en très bonne santé.

Une fois transférées dans un outil de conseil, les données sur les risques élevés d’un participant permettent d’établir un programme échelonné sur 28 jours, pour motiver le participant qui pourra voir ses résultats.

Publicité
Sur le même sujet …