MENU

Groupassur acquiert le grossiste William J. Henry

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par Andrea Lubeck | 25 octobre 2018 11h30

Jean-François Raymond | Photo : Denis Méthot

Groupassur a acquis hier le grossiste William J. Henry. Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Jean-François Raymond, président de Groupassur, a expliqué en entrevue au Journal de l’assurance qu’il s’agit de la première acquisition pour le grossiste. « Nous avons toujours voulu faire des acquisitions, mais l’occasion ne s’était pas présentée. Nous regardions plutôt du côté de l’Ontario, moins au Québec. »

Ajouter de nouveaux produits

Il a ajouté être intéressé à William J. Henry non pas pour augmenter son volume, mais plutôt pour ajouter de nouveaux produits. « William J. Henry est spécialisé dans le sous-standard, alors que nous n’en faisions pas en assurance des entreprises et en résidentiel. Nous avons adopté cette stratégie dans une optique d’expansion de produits », a souligné M. Raymond. William J. Henry ajoute 4 millions de dollars (M$) en volume de primes à celui de Groupassur.

La transaction apporte également de nouveaux contrats avec des assureurs avec qui Groupassur ne faisait pas affaire. Il dit aussi apprécier l’ajout de l’équipe du grossiste à la sienne « dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre ».

La présidente de William J. Henry, Joane Castelli, assurera à court terme la transition, mais quittera pour la retraite à moyen terme. Elle dit « passer le flambeau » à l’équipe de Groupassur après 44 ans de carrière dans l’industrie de l’assurance.

Publicité
Sur le même sujet …