MENU

Groupe Cloutier lance une plateforme numérique pour les conseillers et les clients

par Andrea Lubeck | 27 mars 2018 11h30

François Bruneau

Le cabinet Groupe Cloutier lance, en partenariat avec Invesco Canada, la plateforme conseillerDUO, commercialisée sous le nom d’InvestiPLUS. Il s’agit du premier cabinet québécois à rendre la solution disponible pour les représentants en épargne collective.

InvestiPLUS permet aux clients d’ouvrir des comptes en compilant toutes les données nécessaires et de contacter leur conseiller en cas de besoin. Groupe Cloutier affirme qu’InvestiPLUS permet de « faciliter le processus d’ouverture de nouveaux comptes » en réduisant les « formalités administratives » et en permettant aux conseillers de minimiser les couts administratifs du processus.

La plateforme, lancée en 2017 par Invesco, donne également l’occasion aux conseillers de déterminer la proportion des actifs du client à investir dans un portefeuille donné. Ceux-ci ont accès à plusieurs portefeuilles, allant de prudents à axés sur la croissance élevée, en plus de contenir des produits de tiers.

Combinaison de conseils et de technologie

« Nous croyons fortement qu’InvestiPLUS constitue la combinaison parfaite de conseils et de technologie, explique François Bruneau, vice-président, administration, investissement chez Groupe Cloutier. Cette solution permettra aux conseillers de continuer de guider leurs clients, tout en réduisant les formalités administratives associées au processus d’ouverture de compte. De plus, elle permettra aux clients qui n’ont pas encore accumulé des actifs importants d’accéder à des conseils à un cout très raisonnable. »

« Nous croyons que cette technologie aidera nos conseillers à fournir des solutions adaptées aux besoins individuels de chaque client, ajoute M. Bruneau. Le processus d’enregistrement a commencé et nous prévoyons donner à nos conseillers financiers accès à cette nouvelle solution attrayante dans un avenir très proche. »

Publicité
Sur le même sujet …