MENU

Groupe Investors et Placements Mackenzie réunis dans une même entité

par Mathieu Carbasse | 20 octobre 2017 13h30

Les fonctions de gestion des placements du Groupe Investors et de Placements Mackenzie ne formeront désormais plus qu’une seule entité, a annoncé la Financière IGM le jeudi 19 octobre.

La nouvelle organisation relèvera de Placements Mackenzie et offrira des produits diversifiés et exclusifs aux conseillers du Groupe Investors, aux réseaux de distribution de Mackenzie et aux clients qu’ils servent. Les deux sociétés conserveront leurs gammes de fonds et leurs marques respectives.

Pour la Financière IGM, qui gérait au 30 juin 2017 un actif total de plus de 148 milliards de dollars, ces changements entraîneront des gains d’efficacité jugés « modestes », même si des économies d’échelle seront bénéfiques à l’ensemble de l’organisation combinée.

« Dégager des rendements encore plus solides »

« Le Groupe Investors et Placements Mackenzie partagent des services dans un certain nombre de domaines depuis longtemps, et c’est là l’un des grands avantages de faire partie d’une structure commune, a souligné Jeff Carney, président et chef de la direction de la Financière IGM et du Groupe Investors. Nous voulons renforcer notre position de chef de file du secteur pour dégager des rendements encore plus solides sur les placements et offrir une gamme de solutions plus étendue pour répondre aux besoins toujours en évolution des épargnants, de notre clientèle institutionnelle et de nos conseillers. »

C’est Tony Elavia, actuel vice-président exécutif et responsable en chef des placements de Placements Mackenzie, qui sera à la barre de la nouvelle équipe combinée. De son côté, Jeff Singer, vice-président exécutif et chef des placements du Groupe Investors, a annoncé qu’il prendra sa retraite le 31 décembre 2017. Les deux collaboreront afin d’assurer une transition en douceur.

Une répartition géographique « bénéfique »

« Notre objectif est de nous doter de la meilleure équipe possible pour procurer des résultats inégalés à nos clients, a conclu M. Carney. Cette nouvelle structure nous permettra de mettre nos meilleures capacités au service de tous les clients, et nous donnera les moyens de tirer profit des occasions à venir. »

La nouvelle organisation maintiendra sa présence en Amérique du Nord, à Toronto, à Montréal et à Winnipeg. Elle conservera également des bureaux à l’étranger, à Dublin et à Hong Kong, une répartition géographique jugée « bénéfique » par la Financière IGM.

Publicité
Sur le même sujet …