MENU

Groupe Optimum a enregistré un chiffre d’affaire brut de 717 M$ en 2014

par Mathieu Carbasse | 11 mai 2015 12h59

À l’occasion de son assemblée annuelle, le conseil d'administration de Groupe Optimum a présenté les résultats de l'entreprise pour l’année 2014. Ainsi, le volume d’affaire brut de Groupe Optimum s’élève à 717 millions de dollars. Le rendement sur les capitaux propres se chiffre lui à 12,9 %, dépassant les budgets fixés en début d'année. Les primes souscrites et acceptées ont progressé de 12,6 % et le total de l'actif a crû de 17,1 %. Pour les actionnaires, le rendement s'élève à 14,9 % lorsqu'on inclut les dividendes versés durant l'exercice.

« Les résultats pour l'exercice 2014 ont été remarquables dans la grande majorité des domaines d'activité de l'entreprise. À souligner particulièrement la performance de nos filiales dans les secteurs de la réassurance, de la gestion de placement, qui gère près de 8 milliards de dollars d'actifs pour le compte de tiers, et de l'assurance de dommages, a déclaré Anabelle Blondeau, présidente et chef des opérations de Groupe Optimum.

Le groupe financier a aussi décerné le prix de l'Entreprise Optimum de l'année 2014 à sa filiale Optimum Re Insurance Company, active dans le secteur de la réassurance aux États-Unis. La société s'est méritée le titre en raison de la croissance soutenue de son chiffre d'affaires et de son excellente rentabilité.

Publicité