Groupe Ostiguy Gendron a réalisé une acquisition le 1er décembre.
Le cabinet de courtage a annoncé avoir mis la main sur Assurance Continuum, un cabinet appartenant à Michel Bryan.
Les deux cabinets collaboraient depuis plusieurs années, a souligné Maxime Poulin, vice-président de Groupe Ostiguy Gendron, en entrevue au Portail de l’assurance. Continuum sollicitait l’aide de Groupe Ostiguy Gendron pour certains dossiers en transport notamment.
M. Poulin souligne que cette acquisition en est avant une de talents et d’expertise, mais pas nécessairement de volume. M. Bryan a dirigé pendant dix ans les activités de Marsh Canada dans l’est du pays. Il y a développé une expertise en matière de gestion de captives et de solutions alternatives de transfert de risques. Il a aussi un important réseau de contacts auprès des assureurs et des réassureurs à travers le monde, ajoute le vice-président de Groupe Ostiguy Gendron.
« Michel n’avait toutefois pas accès à tous les marchés dont il avait besoin pour valoriser son expertise en la matière. Nous lui donnerons cet accès, dit M. Poulin. Pour notre part, nous allons chercher une expertise pour les dossiers d’envergure, incluant les multinationales. Ce ne sont pas tous nos clients qui ont besoin de telles solutions, mais avoir quelqu’un autour de la table qui peut leur proposer est une option de plus pour eux »
M. Poulin relate aussi que Jean-Paul Gauthier a joué un rôle clé dans la transaction. Ce dernier a vendu son cabinet il y a quelques années à Groupe Ostiguy Gendron. Il partage un lien familial avec M. Bryan. Le fait qu’il apprécie comment il est traité post-transaction a pesé dans la balance, souligne-t-il.
« J’étais sollicité par de nombreux cabinets, dit M. Bryan. Il était toutefois important pour moi que le cabinet demeure entre les mains d’entrepreneurs qui allaient être en mesure de faire perdurer ce que j’ai bâti, de respecter mes valeurs et de me permettre de mettre à profit mon expérience et mon expertise. »
Ostiguy Gendron s’attend à terminer l’année avec un volume de primes avoisinant les 100 millions de dollars. Celui-ci est composé à 90 % de primes en assurance des entreprises.