FRISS, un fournisseur mondial de solutions de lutte contre la fraude et d’évaluation de risque, a annoncé cette semaine s’être associé à Guidewire pour développer un module complémentaire de détection et de prédiction de risques qui permettra aux assureurs de détecter rapidement la cyberfraude sans se lancer dans de fastidieux projets informatiques. Grâce à l’usage d’un « plug-and-play », conçu pour offrir des gains d’efficacité, et à l’intelligence artificielle, la notation de la fraude se fera en temps réel. Aussi, l’assureur pourra stopper immédiatement les paiements frauduleux et prévenir ce type de sinistre.

« La notation prédictive de la fraude est devenue une fonctionnalité essentielle pour les assureurs IARD. Notre enquête montre que plus de 70 % des grandes compagnies d’assureurs, et 35 % des petits et moyens assureurs disposent de capacités dans ce domaine », dit Matthew Josefowicz, président Directeur général de Novarica, une société de recherche et de conseil spécialisée dans la stratégie technologique pour les assureurs. « Il s’agit d’un domaine qui fait l’objet d’une attention et d’investissements continus. S’appuyer sur des solutions qui peuvent être préintégrées aux systèmes de sinistres en place chez les assureurs peut faciliter la mise en œuvre de cette fonctionnalité extrêmement importante. »

Le module complémentaire de FRISS est conçu pour permettre aux clients de Guidewire de déployer la solution en quelques minutes sans aucune programmation.