Après avoir signé un partenariat avec une plateforme virtuelle de vente d’automobiles de luxe, Hub International a signé un partenariat avec une entreprise du nom d’InsuraGuest, qui, cette fois, vise les hôteliers.
InsuraGuest permet aux hôteliers de transférer une partie de leurs risques d’assurance en responsabilité civile et en pertes de biens directement à leurs clients, en leur chargeant un montant sur leur facture d’hôtel. Si le client fait une réclamation, InsuraGuest la couvrira, sans affecter la couverture de responsabilité de l’hôtelier, ce qui, selon cette entreprise, lui permet d’éviter de voir sa prime d’assurance augmenter.
Hub offrira à ces 9 300 clients hôteliers d’intégrer InsuraGuest dès cette année aux États-Unis et au Canada en 2021. « En fait, InsuraGuest ne coute rien à un hôtelier. C’est même une façon pour lui de générer de nouveaux revenus », affirme Kevin Eggleston, directeur de pratique pour Hub dans ce segment de marché.
L’hôtel facture ainsi 4,95 $ par nuitée à son client pour la couverture d’InsuraGuest et retient 10 % du montant, expliquent les deux entreprises.