En réalisant deux acquisitions depuis le début de la semaine, Hub International a franchi le cap des 60 acquisitions réalisées en 2019.

Mercredi, l’entreprise a annoncé avoir mis la main sur le plus gros cabinet de courtage indépendant au Nebraska, aux États-Unis : SilverStone Group. Cette acquisition entraine d’ailleurs une restructuration des activités de Hub au centre des États-Unis. Les activités menées depuis Omaha, au Nebraska, à Sioux Falls, au Dakota du Sud et à St. Paul, au Minnesota, seront regroupées sous une nouvelle division, nommée Hub Great Plains.

Puis, jeudi, Hub International a annoncé avoir acquis une agence d’assurance de dommages. Il s’agit de Blair Jarcik Insurance Agency, une entreprise établie en Californie.

127 acquisitions en 23 mois et quelques jours

Depuis le début de 2019, Hub a réalisé 61 acquisitions. C’est 5 de moins que le total enregistré pour toute l’année 2018. L’année 2019 n’est toutefois pas finie. Mark Cohen, PDG de Hub, a d’ailleurs clairement laissé savoir qu’il compte sur les acquisitions pour faire croitre Hub.

« Nous demeurons optimistes quant à notre croissance. Dégager de nouvelles occasions d’acquisitions nous permet de varier nos produits, notre distribution et notre empreinte géographique. Ces acquisitions nous permettent d’ajouter de la valeur pour attirer de nouvelles entreprises à joindre Hub. Les firmes qui ont jointes Hub ont apporté à la fois talent, leadeurship, expertise spécialisation et nouveaux territoires à notre organisation », a-t-il affirmé.

M. Cohen a aussi chiffré l’apport des acquisitions réalisées en 2018 par Hub. Il affirme que son entreprise en a retiré des revenus supplémentaires de l’ordre de 200 millions de dollars.