Dans le cadre des célébrations de son 125e anniversaire, iA Groupe financier lance un concours philanthropique pancanadien avec pour objectif d’aider un organisme de charité à réaliser un projet qui le fera grandir et rayonner. Jusqu’au 30 septembre, les organismes reconnus de partout au pays sont donc invités à soumettre un projet communautaire qui leur tient à cœur, et à ainsi courir la chance de recevoir un coup de pouce  de 125 000 $.

« Les organismes de charité ont des aspirations de croissance, tout comme les entreprises. Ils veulent aider plus de gens et contribuer davantage à l’essor de leur communauté. Voilà pourquoi nous leur offrons aujourd’hui la possibilité d’obtenir les moyens de leurs ambitions avec un apport financier important. C’est une façon pour nous de laisser une marque durable au sein d’une communauté », affirme Yvon Charest, président et chef de la direction d’iA Groupe financier.

 

 

Afin d’être admissibles au concours, les organismes et leurs projets doivent respecter certains critères, dont notamment être enregistrés auprès de l’Agence du revenu du Canada, viser l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens, oeuvrer dans les secteurs de la santé, de l’éducation ou des services sociaux, ou encore, offrir de l’aide directe à des individus.

Tous les projets soumis seront analysés, grands ou petits. Au terme de l’appel de candidatures, à l’automne, dix projets seront retenus par le jury et ensuite présentés au grand public. Le public sera à son tour invité à voter pour l’organisme qui aura proposé le projet le plus inspirant. Un don de 125 000 $ sera alors remis à l’organisme gagnant et les neuf autres finalistes recevront 12 500 $ chacun. Les gagnants seront connus le 11 décembre prochain.