MENU

Intact a injecté 8 G$ dans l’économie canadienne en 2015

par Mathieu Carbasse | 27 mai 2016 11h27

Chef de file du secteur canadien de l’assurance, Intact est une partie prenante de l’économie canadienne et à ce titre, a injecté plus de 8 milliards de dollars (G$) dans l’économie du pays.

Dans sa déclaration annuelle 2015, l’assureur fait le bilan de sa contribution dans l’économie du pays, que ce soit en termes de salaires et avantages sociaux aux employés, de commissions versées aux courtiers sur la vente de nos produits, de règlements destinés à aider ses clients à reprendre le cours normal de leur vie, d’achats de biens et services auprès de fournisseurs, de dividendes et d’intérêts, ou encore de dons à la communauté.

Intact publie également un récapitulatif des taxes et impôts payés aux instances gouvernementales, province par province.

Ainsi, au Québec, le montant total des impôts sur les bénéfices payés par Intact s’élève à 32,3 M$, les taxes sur les primes et impôts de prévention à 76 M$. Au total, la somme des impôts et taxes payés en 2015 par Intact à la province de Québec se chiffre à plus de 108 M$.

 

Taxes et les impôts payés par Intact au cours des trois dernières années

Taxes et les impôts payés par Intact au cours des trois dernières années

Publicité
Sur le même sujet …