L’agent général Qualified Financial Services (QFS) a annoncé ce mois-ci que son PDG, Kevin Cott, allait mettre en œuvre le plan de transition officiel de la société, qui devrait lui permettre de quitter son poste de PDG à la fin de 2020.
« Après 37 ans dans l’industrie et 23 ans depuis le lancement de QFS, je transitionne vers le rôle de président du conseil d’administration, a indiqué M. Cott au Journal de l’assurance lors d’un entretien mercredi dernier. Je continuerai à diriger et à guider l’organisation avec l’objectif de prendre ma retraite totale d’ici la fin de 2020. »
Pour le moment, l’achèvement du plan de transition officiel de la société au cours des 15 prochains mois est sa priorité numéro un, dit-il. Par la suite, en plus de son rôle de président du CA, M. Cott continuera à travailler avec environ 15 des principaux conseillers de l’organisation. Il travaille actuellement sur un programme philanthropique en dehors de la société.
Dans le cadre de ce plan, M. Cott a indiqué que la présidente de QFS, Fiona Cuddy, avait déjà pris en charge la quasi-totalité des tâches quotidiennes de la société. L’agent général a également nommé Scott Morrow au poste de vice-président du développement des affaires. « À eux deux, avec le leadership de Fiona dans tous les domaines et le leadership de Scott dans les ventes, et avec le reste de notre équipe de direction et mes trois enfants, la direction de l’entreprise est très bien couverte, ajoute M. Cott. C’est ce qui m’a vraiment donné la confiance nécessaire pour prendre cette décision maintenant. »
Kevin Cott a annoncé officiellement ses projets lors de la récente journée de développement professionnel de la société à Toronto.
« Je pense que certaines personnes de l’industrie pensent que je suis déjà à la retraite. Ce n’est pas encore chose faite », souligne-t-il. Il a également déclaré que la société s’engageait à devenir un agent général indépendant. « Nous ne vendons pas. Nous continuerons à être une voix forte sur le marché. »