Dans un communiqué publié le jeudi 17 mars, HUB International annonce la signature d’une entente stratégique avec Banque Nationale Assurances pour y transférer les activités d’assurance collective du Cabinet d’assurance Banque Nationale (CABN) au Québec.
« Les services d’assurance collective de CABN seront un atout important pour notre pratique et notre stratégie de croissance, principalement au Québec. Nous sommes emballés d’accueillir des collègues aussi dédiés au service à la clientèle dans notre grande équipe », indique Stephen Blais, PDG de HUB International Québec.
« Ce partenariat stratégique avec Hub pour les assurances collectives permettra à nos clients partout au Canada d’avoir accès à une vaste gamme de produits et services étendus, et ce, en accédant à un plus large bassin de ressources et d’expertises », ajoute Peter D. Thompson, président de BN Assurance et de CABN.
Les clients de la Banque Nationale « pourront continuer d’avoir accès à ces services d’assurance collective par l’entremise de HUB International Québec », indique Marie-Pierre Jodoin, directrice principale, affaires publiques de l’institution financière.
Le Portail de l’assurance tenté de savoir auprès des « partenaires » le nombre d’employés visés par ce transfert et le volume de primes associé au volet collectif de CABN. À la Banque Nationale, Mme Jodoin n’a rien voulu ajouter au contenu du communiqué. HUB n’a pas donné suite à notre demande de précision.
À la Banque
Le Cabinet d’assurance Banque Nationale, selon sa présentation sur LinkedIn, se classe depuis plus de 25 ans « parmi les plus importants cabinets d’assurance multidisciplinaires au Canada » et a des liens d’affaires avec les plus grands assureurs du pays pour desservir quelque 200 000 clients.
Le volet collectif de Banque Nationale Assurances relevait de la filiale Assurance-vie Banque Nationale, Compagnie d’assurance-vie, qui offre des produits en assurance de personnes et en assurances collectives de personnes au Canada;
La Banque Nationale est l’une des principales institutions bancaires au Québec et la sixième au Canada, avec 2,4 millions de clients.
De son côté, HUB emploie déjà 400 personnes au Québec dans toutes les disciplines reliées au courtage, tant en services financiers qu’en gestion de risques et en collectif.
Il s’agit de la deuxième transaction annoncée par HUB International dans la même semaine, les premières réalisées en 2022. Le 14 mars, le géant du courtage annonçait l’acquisition d’un grossiste ontarien en assurance de personnes.