MENU

La Capitale et Communauto signent un nouveau partenariat

par La rédaction | 04 avril 2017 11h30

Photo : Communauto

Communauto et La Capitale assurances générales viennent dernièrement de conclure une entente de commandite qui permettra d’accélérer le développement de l’offre en libre-service de Communauto et sa progressive électrification. À la suite de cette entente, les véhicules du service d’autopartage afficheront les couleurs de l’assureur.

Par ailleurs, les clients de La Capitale qui voudront faire le saut vers l’autopartage pourront bénéficier d’un rabais sur leur abonnement Communauto alors que les membres de Communauto pourront bénéficier d’un rabais sur toute nouvelle assurance souscrite avec La Capitale.

« Il y a 22 ans, personne n’assurait l’autopartage, car ce secteur d’activité n’existait pas. La Capitale assurances générales nous a offert la couverture de risque essentielle pour que notre projet d’entreprise soit viable. Nous sommes fiers de pouvoir compter une fois de plus sur leur soutien pour notre croissance », a mentionné Marco Viviani, vice-président développement stratégique chez Communauto.

Partenaires depuis 22 ans

Communauto est en effet assurée par La Capitale assurances générales depuis le démarrage du service, en 1994. L’assureur lui a offert son soutien alors qu’elle comptait à peine trois voitures dans son parc. Aujourd’hui, l’entreprise québécoise met en partage plus de 2000 voitures par le biais de deux services d’autopartage, avec et sans réservation. Un service offert dans 8 villes au Canada et en France.  

« La Capitale est très fière d’accompagner Communauto depuis ses tout débuts, a souligné de son côté Frédérique Leclerc, vice-présidente marketing et commerce électronique de La Capitale. En tant que mutuelle, La Capitale partage avec Communauto des valeurs d’engagement et de responsabilité sociale, ce qui fait de ce partenariat une alliance toute naturelle, Les modes alternatifs de transport sont en plein essor et La Capitale continuera de soutenir Communauto, une entreprise d’ici en pleine expansion. Cette entente permettra aux clients de La Capitale et aux abonnés de Communauto de bénéficier d’avantages exclusifs. »

Publicité