MENU

La Chambre crée un Prix d’excellence en sécurité financière

par Hubert Roy | 26 septembre 2008 20h17

« Le professionnalisme et l’excellence chez les conseillers financiers du Québec sont des valeurs solides et il est maintenant temps de le reconnaître. Voilà pourquoi la Chambre de la sécurité financière a décidé de créer un Prix d’excellence qui sera remis pour la première fois en 2008 à l’un de ses membres afin de souligner le caractère exceptionnel de son travail. »C’est en ces termes que Luc Labelle, le vice-président exécutif de l’organisme, a dévoilé la création et le lancement du Prix d’excellence de la Chambre de la sécurité financière tout en expliquant les motivations derrière cette innovation.

La Chambre a décidé de créer deux catégories de prix : un Prix d’excellence ainsi qu’un Prix de la relève.

Le Prix d’excellence viendra souligner la contribution essentielle d’un conseiller qui, par ses réalisations remarquables, est un exemple et une inspiration pour ses pairs. Il reconnaîtra aussi sa contribution à l’avancement de la profession ainsi que son rayonnement professionnel et son engagement social.

Le Prix de la relève sera décerné à un membre en début de carrière qui démontre une grande aptitude au travail dans sa profession. Ce prix visera à le soutenir dans sa carrière et à l’appuyer dans son parcours professionnel.

Afin de mieux faire connaître ces nouveaux prix et contribuer à leur développement au cours des prochaines années, la Chambre de la sécurité financière cherchait un partenaire média qui accepte aussi de les soutenir. Le Journal de l’assurance s’est porté volontaire. « C’est une initiative qui cadre bien à notre perception de la qualité du réseau de conseillers financiers dans l’industrie. Elle rejoint même notre philosophie rédactionnelle qui est de mettre en lumière l’excellence dans l’industrie financière », a affirmé Serge Therrien, président et éditeur du Journal de l’assurance.

D’ailleurs, les deux organismes ont convenu que les récipiendaires de ces Prix seront dévoilés annuellement lors du Congrès de l’assurance et de l’investissement. « C’est la plateforme idéale pour dévoiler et présenter à l’industrie les récipiendaires de ces prix puisque le Congrès est l’événement qui réunit le plus grand nombre de conseillers, de cabinets et d’institutions financières au Québec, a expliqué M. Therrien. C’est aussi l’occasion par excellence de féliciter ces deux personnes qui deviendront des ambassadeurs importants de l’industrie sur la place publique auprès des consommateurs et des investisseurs. »

Les deux lauréats seront choisis par un jury composé de cinq personnes qui proviendront de divers milieux de l’industrie financière ainsi que du monde des affaires, a divulgué M. Labelle.

Les critères de sélection des récipiendaires sont basés sur le caractère exceptionnel des actions et des réalisations au cours de la carrière, la contribution significative au succès de l’entreprise ou de l’organisation avec laquelle ils œuvrent, la créativité et l’innovation comme entrepreneur, cadre, professionnel ou bénévole, l’évaluation d’un plan de développement personnel et professionnel, les retombées de leurs actions dans leur communauté et l’absence de mesure disciplinaire antérieure.

Les critères de sélection et les formulaires de candidature sont disponibles sur le site de la Chambre.

Les récipiendaires recevront un trophée qui commémore leur professionnalisme, a expliqué M. Labelle. Toutefois, c’est surtout le rayonnement dans l’industrie ainsi que sur la place publique qui sera la récompense ultime, a-t-il ajouté.

Publicité