MENU

La Colombie-Britannique investit pour se prémunir contre les catastrophes naturelles

par Mathieu Carbasse | 17 février 2016 10h07

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) a dernièrement salué l'annonce faite par le gouvernement de la Colombie-Britannique d’investir des dizaines de millions de dollars pour protéger les collectivités de l'impact des conditions météorologiques extrêmes, des tremblements de terre, des inondations ou encore des feux de forêt.

Le gouvernement provincial a en effet annoncé des investissements pour une meilleure planification des réponses à apporter en cas de catastrophes naturelles potentielles. Il a également décidé de réaliser une révision de l’ensemble des dispositifs de protection contre les inondations comme les digues.

Des efforts pour éduquer les consommateurs

Le gouvernement de Victoria a par ailleurs décidé de créer la Forest Enhancement Society of BC, qui aura pour mandat la protection contre les incendies. Enfin, le BAC se réjouit des efforts entrepris pour éduquer les consommateurs sur la façon de se protéger et de protéger leurs biens en cas d'un phénomène météorologique violent.

« Nous sommes très heureux des investissements prévus dans le prochain budget de la Colombie-Britannique, en particulier en ce qui concerne l'atténuation des inondations, la préparation aux tremblements de terre et la prévention des incendies, a déclaré Bill Adams, vice-président, Ouest et Pacifique, du BAC. Nous sommes désormais impatients de continuer à travailler avec le gouvernement sur ces dossiers au cours de l'année à venir. Nous saluons également les investissements importants consentis par le gouvernement de Colombie-Britannique au niveau des infrastructures et des mises à niveau des écoles, des hôpitaux et des réseaux de transport contre le risque sismique. »

Publicité
Sur le même sujet …