MENU

La Corporation des professionnels en services financiers verra le jour

par Hubert Roy | 23 octobre 2014 09h00

C’est maintenant chose faite. L’Autorité des marchés financiers a donné son approbation au projet de création de la Corporation des professionnels en services financiers (CDPSF). Les 20 sections régionales de la Chambre de la sécurité financière migrent donc officiellement vers cette nouvelle entité.

La Chambre a piloté la migration des sections dans l’objectif de séparer les activités de services aux membres, assumées bénévolement par les membres de chaque section, et la mission de protection du public de la Chambre. « Les sections, en évoluant de façon autonome au sein de la CDPSF, pourront mieux poursuivre leur rôle, qui consiste entre autres à offrir des services de formation aux membres et à favoriser le réseautage. Quant à la Chambre, sa structure de gouvernance reflètera pleinement son rôle d’encadrement de la profession », a commenté Luc Labelle, président et chef de la direction de la Chambre.

M. Labelle a tenu à remercier l’Autorité des marchés financiers pour son soutien et sa diligence dans l’analyse de ce changement au sein de la Chambre.

Plus de détails sur cette annonce seront dévoilées lundi prochain dans FlashFinance.ca, l’hebdomadaire Web du Journal de l’assurance.

Publicité