La Financière Sun Life Canada a annoncé qu’elle allait améliorer le programme de garanties offert à ses employés en 2023. Il comprendra notamment une couverture plus complète pour la planification familiale et le bien-être. La société va ajouter des congés flexibles et une couverture des frais d’adoption et des frais liés à une grossesse pour autrui. De plus, elle va élargir le congé de deuil.
Parmi les garanties déjà offertes, citons les services de fertilité et jusqu’à 14 semaines de prestations complémentaires pour congé de maternité, congé parental ou congé d’adoption. Les nouveaux congés flexibles donneront aux employés la possibilité de prendre soin d’eux ou des autres, de se rendre à un rendez-vous, ou de souligner des journées importantes. Quant au congé de deuil, il s’appliquera maintenant aussi aux grossesses qui n’ont pas été menées à terme et à la perte d’une personne importante en dehors de la famille.
« Ces améliorations s’ajoutent aux garanties existantes que la Sun Life offre à ses employés partout au pays », peut-on lire dans le communiqué. Par exemple : un congé sabbatique en partie payé par l’employeur permettant de prendre jusqu’à six semaines de congé après chaque intervalle de cinq années de service, une couverture de soins de santé mentale de 12 500 $ par année, l’accès aux soins virtuels Lumino Santé, et plus encore.