Plus de la moitié des conseillers indépendants qui traitent avec iA Groupe financier utilise sa plateforme numérique de souscription d’assurance vie EVO, lancée il y a un an.

Environ 35 % des conseillers indépendants utilisaient l’ancienne plateforme d’iA. Ils sont maintenant 55 % à utiliser EVO, qui permet d’offrir tous les produits d’assurance vie individuelle de l’assureur.

Cette plateforme a été bonifiée depuis son lancement. Plus de 50 % des demandes d’assurance de personnes individuelles sont désormais acceptées en 15 minutes ou moins. IA visait un taux d’acceptation de 40 % au lancement d’EVO.

Dans le réseau de carrière, l’usage de la plateforme EVO est un passage obligé. Dans le réseau indépendant, ce n’était toutefois pas gagné d’avance. Or, le vent tourne du bon côté.

« Des courtiers décident de placer chez nous parce que nous avons la plateforme EVO, observe le chef de l’exploitation d’iA Groupe financier, Denis Ricard. L’important, c’est le type de relation que nous avons avec l’agent général et les conseillers. »

Des conseillers indépendants placent 75 % à 80 % de leurs affaires avec l’assureur, soutient M. Ricard. « Nous sommes très présents auprès des communautés culturelles. Par exemple, des conseillers de la région de Toronto vont placer 80 % de leurs affaires chez nous. Pour eux, le taux d’utilisation d’EVO est de 100 %, comme dans le réseau carrière », précise M. Ricard.