La Turquoise a célébré ses 50 ans à la fin septembre. Pour souligner ce cap, Ginette Mailhot (au centre de la photo) reçoit une plaque de deux dirigeants d’Intact, Guy Desjardins et Jean-François Desautels.
Le cabinet de courtage La Turquoise a embauché Benoit Lamontagne à titre de vice-président exécutif à l’assurance aux entreprises. Par cette acquisition, La Turquoise veut réaffirmer qu’il est aussi un cabinet en assurance aux entreprises. Ginette Mailhot, PDG de La Turquoise, a dit en entrevue à FlashFinance.ca qu’elle a offert un défi à la mesure de M. Lamontagne, alors vice-président, Québec, assurances spécialisées nationales et internationales, chez RSA Canada. « Il y a une fenêtre qui s’est ouverte chez nous et qui lui permettra de développer son côté entrepreneur. On veut qu’il développe un service aux entreprises à la hauteur de La Turquoise. C’est un défi qui l’a beaucoup challengé, alors qu’il est à l’aube de la cinquantaine. »
Pour réaffirmer sa volonté de s’afficher comme cabinet en assurance aux entreprises, La Turquoise ne part pas de rien : 40 % des 95 millions de dollars (M$) du volume de primes du cabinet sont dans ce segment. M. Lamontagne dit qu’il aura le mandat de ramener le tout à un ratio de 50-50. Le cabinet traite avec une douzaine d’assureurs, mais la majorité de son volume en entreprises est souscrit auprès de six assureurs. Le cabinet de courtage se spécialise notamment auprès des commerçants et des entreprises en construction. Elle se spécialise aussi en assurance erreurs et omissions (E&O) à l’échelle pancanadienne.
« La Turquoise a déjà une présence importante en entreprises. Toutefois, à l’image des assureurs qui font tous de l’assurance des particuliers, elle veut augmenter sa part de marché. Le marché est toutefois très compétitif. Il faudra donc travailler à s’améliorer en technologie, à avoir un taux de pénétration plus élevé. J’aurai aussi le mandat de grossir ce volume en Ontario, où La Turquoise est présente. La Turquoise est aussi en mode acquisition et on travaillera donc ce volet », dit M. Lamontagne.