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Restauration PremièreAction change de mains

par Mathieu Carbasse | 02 juin 2016 13h14

La consolidation se poursuit, dans le segment de la restauration après sinistre cette fois. FirstOnSite Restauration, le chef de file canadien de la restauration après sinistre qui opère au Québec sous le nom de Restauration PremièreAction, vient en effet d’annoncer la finalisation de la vente de la société à Interstate Restauration.

Les actifs combinés des deux sociétés, aux États-Unis et au Canada, font de la nouvelle entité la deuxième plus grande entreprise de restauration après sinistre en Amérique du Nord.

FirstOnSite continuera à fonctionner sous ce nom

« Nous sommes extrêmement satisfaits de la réalisation de cette vente, et notamment des prochains bénéfices que l’opération va générer pour les deux sociétés, a déclaré Dave Demos, chef de la direction de FirstOnSite Restauration. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la mutualisation de nos forces, en apportant les meilleurs services de restauration après sinistre à nos clients situés des deux côtés de la frontière. »

« Les ressources combinées de FirstOnSite et d’Interstate représentent près de 1 250 employés dans les deux pays, et génèrent des revenus annuels de plus de 300 millions de dollars (M$). FirstOnSite continuera à fonctionner sous ce nom, le siège social de la compagnie demeurant à son emplacement actuel à Mississauga, Ontario. Idem pour Interstate Restauration qui restera basée à Denver, Colorado.

« Nous serons plus forts que jamais »

« Chez Interstate, nous avons construit une culture basée sur un réel savoir-faire, notamment dans des situations d'urgence, et sur l'embauche de salariés dévoués », a affirmé pour sa part  Stacy Mazur, chef de la direction d'Interstate Restauration. FirstOnSite a été considérée, à juste titre, comme la première firme de restauration du Canada pendant un certain temps, et possède des valeurs fondamentales qui lui sont propres. Ensemble, nous serons donc plus forts que jamais, très bien positionnés pour l'avenir. »

Comme un exemple concret du rapprochement des deux sociétés, Interstate Restauration a déjà envoyé des équipements et du personnel, depuis les États-Unis, afin d’appuyer dans leurs efforts les équipes de FirstOnSite Restauration présentes dans la zone ravagée par le feu à Fort McMurray.

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