MENU

L’adoption du protocole TLS eMail Security se généralise au Canada

par Mathieu Carbasse | 01 juin 2015 08h49

Le Centre d’étude de la pratique d'assurance (CSIO) a récemment annoncé que l'adoption de Transport Layer Security (TLS) ou eMail Security, parmi ses maisons de courtage membres dans tout le Canada avait augmenté de 14 % pour la moyenne nationale.

Depuis que le CSIO a publié initialement sa carte TLS en novembre 2014, la plupart des provinces ont augmenté l’adoption du protocole TLS parmi leurs maisons de courtage membres. La Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique ont même réalisé des hausses considérables avec des pourcentages à deux chiffres.

Selon le CSIO, plus de 1 400 maisons de courtage membres au Canada utilisent désormais le protocole TLS.

« Il est encourageant de voir que l'adoption de TLS eMail Security a augmenté régulièrement parmi les maisons de courtage dans la plupart des provinces, déclare Ian Ferenci, directeur des services technologiques et consultatifs au CSIO. Nous espérons voir ces progrès se poursuivre, de façon à ce que le réseau de courtiers puisse au final se rapprocher autant que possible d’un taux d'adoption du protocole TLS de 100 %. »

Transport Layer Security (TLS) est une solution facilement disponible et peu coûteuse qui crypte les courriels pour une meilleure confidentialité.

graphique_TLS_CSIO_2015_2

Publicité