Selon l’étude intitulée International Health Insurance for Expatriates, Students and Affluent Residents: A Worldwide Review publiée par Finaccord en mars 2019, le marché mondial de l’assurance maladie internationale représentait environ 16,5 milliards de dollars américains de primes brutes émises en 2018.

Les primes brutes émises pour expatriés non étudiants représentaient 12,4 milliards de dollars américains, soit 75 % du total.

« Le marché mondial de l’assurance maladie internationale est à la fois vaste et en croissance rapide. Sa valeur a désormais dépassé celle de l’assurance voyage médicale, qui représentait environ 14,7 milliards de dollars américains de primes d’assurance individuelle en 2018 », commente David Bowles, consultant chez Finaccord.

Croissance accrue

En outre, la croissance du marché mondial de l’assurance maladie internationale a dépassé celle du marché mondial de l’assurance maladie, tous types confondus. En effet, Finaccord estime que le taux de croissance annuel composé (TCAC) de ce segment a été de 9 % entre 2014 et 2018, alors qu’il a été d’environ 7,2 % au cours de la même période pour l’ensemble du secteur de l’assurance maladie.

Selon Finaccord, le TCAC de la valeur du marché mondial de l’assurance maladie internationale devrait atteindre 11,5 % d’ici 2022, soit environ 25,5 milliards de dollars américains de primes.

 


Assurance voyage : un secteur porteur

De nombreux changements ont touché l’industrie du voyage au cours des derniers mois. Le produit d’assurance voyage doit aussi s’adapter.

Le Journal de l’assurance fera le point sur la question dans son édition imprimée d’octobre.