MENU

Le CCRRA veut réviser les polices d’assurance de biens meubles

par Mathieu Carbasse | 21 juillet 2015 13h06

Dans une lettre adressée aux intervenants du secteur de l’assurance de biens meubles, le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (CCRRA) annonce la formation d’un groupe de travail (le Comité), qui examinera le libellé des polices d’assurance de biens meubles afin d’évaluer les problèmes d’exclusion liée à la couverture en cas de catastrophe naturelle.

photo_web_1848Le Comité aura également pour objectif de déterminer quels renseignements doivent être divulgués aux consommateurs pour éclairer leurs décisions au moment d’acheter des produits d’assurance de biens meubles.

Au cours des prochains mois, le Comité consultera ainsi des intervenants du secteur afin de mieux comprendre les changements sur le marché résultant de catastrophes naturelles et leur incidence sur les consommateurs. Le Comité examinera des exemples de polices d’assurance de biens, en plus d’effectuer une analyse contextuelle pour déterminer les changements survenus dans le marché au moyen d’une révision des articles et des plaintes à ce sujet.

Enfin, le Comité pourrait aussi mener un sondage auprès des intervenants du secteur en vue de valider ses conclusions et ses éventuelles recommandations.

Publicité
Sur le même sujet …