Le Groupe Jetté a consolidé ses activités en 2019. Après avoir accueilli plusieurs cabinets parmi ses membres, elle devait « stabiliser ses activités », souligne son président, Yannick Jetté.
« Au cours des dernières années, on a multiplié le nombre de cabinets. De plus, certains de nos membres ont fait des acquisitions. Ils étaient en forte croissance organique. C’est sûr qu’à un certain moment, on ne voulait pas nuire à la qualité de nos services, donc on a diminué le rythme de croissance », a expliqué Yannick Jetté en entrevue avec le Portail de l'assurance.
M. Jetté dit avoir pris le temps de revoir son processus d’affaires. « On a regardé ce dont nos courtiers ont besoin pour demeurer concurrentiels et rentables. On voulait regarder comment le Groupe Jetté pouvait rester indispensable pour ses membres. »
Croissance de 10 %
Au 31 décembre dernier, l’entreprise comptait 44 cabinets affiliés et 69 points de vente. Malgré la période de consolidation, le Groupe Jetté a généré de la croissance, soutient son président. « On a quand même été en mesure d’aller chercher une croissance de plus de 10 % en 2019. C’est aussi lié à la croissance organique au niveau des primes. Je dirais que 90 % de mes cabinets ont été en croissance. »
M. Jetté a aussi rappelé au Portail de l'assurance que sa bannière se distingue des autres par son offre de services aux membres, surtout sur le plan administratif. « On offre des services d’accompagnement dans tous les secteurs d’activités du courtier. Notre mission est de dégager le courtier de ses tâches administratives et de tout ce qui englobe la gestion d’un cabinet pour qu’il puisse se concentrer sur le service à la clientèle. »
Le Groupe Jetté poursuivra cette stratégie en 2020. « Nous faisons la facturation, nous gérons le système informatique, on les accompagne dans leurs décisions d’affaires, on s’occupe de faire la souscription des lignes personnelles. Ce qu’ils désirent, c’est qu’on offre plus de services encore », ajoute-t-il.
Croissance future
Pour la croissance future de ses membres, Yannick Jetté dit avoir un plan. Ce plan concerne la technologie et l’intelligence artificielle. Toutefois, les détails demeurent confidentiels, pour le moment.
« Chaque organisation se doit d’avoir des outils à la fine pointe de la technologie pour essayer d’accroitre son efficacité. On a fait un gros travail qu’on va être en mesure d’annoncer en 2020 à notre réseau et à notre industrie par rapport à nos choix finaux », explique-t-il.