MENU

Le marché des expatriés se consolide

par Vicky Poitras | 25 septembre 2009 15h15

Tiers administrateur international spécialisé en assurance aux expatriés, XN Services Financiers a récemment acquis Telfer International Consulting, un consultant en assurance médicale internationale. XN a son siège social en Floride et les deux firmes ont pignon sur rue à Montréal. Telfer déménagera ses pénates dans les bureaux de XN au centre-ville. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.Laurent Brosseau, directeur des ventes, avantages sociaux internationaux chez XN, a quant à lui confié que sa firme avait acquis Telfer avec ses capitaux propres. « XN veut profiter de sa position financière solide pour consolider le marché avec des acquisitions et des alliances. Nous planifions pour septembre une alliance stratégique avec un des plus gros assureurs en collectif », a-t-il révélé au moment de l'entrevue accordée au mois d'août.

Pour sa part, le président directeur général de XN Holdings, Daniel M. Anber, se dit heureux d'accéder à l'expertise technique spécialisée et la réputation de service à la clientèle exceptionnel de Telfer. « Cette acquisition alimente notre stratégie de croissance et constitue un pas de plus pour dominer le marché de l'assurance mobilité destinée aux Canadiens », dit-il.

M. Amber souhaite aussi élargir ses capacités de ventes croisées dans le secteur des avantages sociaux, ainsi que ses activités de consultation et de réclamation. Il mise aussi sur la complémentarité de l'acquisition. Avec Telfer, XN accède à une expertise dans un marché où il était peu présent, soit les sociétés sans but lucratif, ce qui comprend, par exemple, les agences gouvernementales de développement humanitaire.

XN dessert plus de 50 000 expatriés à travers une centaine de pays. Il distribue et administre des programmes d'assurance santé, dentaire, vision, vie accident, invalidité. Il traite aussi pour ses clients, le volet assurance de dommages aux entreprises, entreposage des biens et gestion de maison vacante pour l'employé expatrié et responsabilité internationale.

Publicité