MENU

Le marché du cyberrisque devrait dépasser 20 G$ d'ici 2025

par Mathieu Carbasse | 09 septembre 2015 13h22

Le marché mondial de l'assurance contre le cyberrisque devrait dépasser la barre des 20 milliards de dollars (G$) d'ici 2025, selon un nouveau rapport publié par Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS).

Actuellement, ce marché représente environ 2 G$, selon l'AGCS, avec moins de 10% des entreprises qui achètent une telle protection.

Le rapport, A Guide to Cyber Risk: Managing The Impact of Increasing Interconnectivity, met en garde les entreprises qui doivent se préparer à une nouvelle génération de cyberrisques, au-delà des violations de données, des questions de confidentialité et des dommages à la réputation.

La nature évolutive des cyberattaques couvrira de nouveaux domaines tels que les dommages opérationnels, l'interruption des affaires et même les pertes potentiellement catastrophiques, selon l'AGCS.

Toujours selon le rapport d’Allianz, la cybercriminalité aurait coûté à l'économie mondiale autour de 445 G$ en un an, avec les 10 plus grandes économies du monde représentant la moitié ce total.

« Il y a 15 ans, les cyberattaques restaient assez rudimentaires et étaient typiquement l’entreprise de hackers, souligne Chris Fischer Hirs, chef de la direction d’AGCS. Avec l'augmentation de l'interconnectivité, l’avènement de la mondialisation et la commercialisation de la cybercriminalité, il y a eu une explosion à la fois de la fréquence et de la gravité des cyberattaques. »

Le rapport d’AGCS prédit que le champ d'application de la cyberassurance doit évoluer pour offrir une couverture plus large, abordant notamment des questions telles que l'interruption d'activité.

Télécharger le rapport complet

Publicité
Sur le même sujet …