Les primes en assurance aux entreprises aux États-Unis ont augmenté lors du quatrième trimestre de 2019. C’est ce que révèlent les données du National Alliance for Insurance Education and Research reprises par la firme de recherche MarketScout.

Les primes, soutient MarketScout, ont augmenté de 5 % au courant du quatrième trimestre. Au final, en 2019, les taux se sont appréciés de 3,5 %, une hausse de 1,3 %, lorsque comparés aux chiffres de l’année précédente.

« La tendance constante à la hausse des taux reflète la volonté des assureurs de continuer à augmenter les prix dans tous les segments d’affaires, l’indemnisation des accidents de travail étant la seule exception », soutient la firme.

Même chose pour les particuliers en 2019

Une augmentation similaire a été notée dans le secteur de l’assurance des particuliers, soutient MarketScout. La hausse des primes a été de 4,5 % au quatrième trimestre, le même résultat que lors du trimestre précédent.

Sur un an, il s’agit d’une augmentation de 3,5 % également, une différence de 1,17 %, lorsque comparé à 2018.

Selon Richard Kerr, PDG de MarketScout, les résultats comptent tous les types d’assurance aux particuliers. Il dit qu’évidemment, les primes sur les biens situés dans une zone à risque ayant une grande valeur ont augmenté considérablement.

« Si nous devions mesurer les maisons de plus de 5 000 000 $ dans les zones exposées aux broussailles de la Californie, l’augmentation moyenne du taux serait de plus de 35 % », explique-t-il.