MENU

Le Royaume-Uni numéro un mondial de l’assurance pour animaux de compagnie

par Hubert Roy | 17 septembre 2014 12h48

Selon une récente étude publiée par Finaccord, le Royaume-Uni serait le pays au monde où la couverture des animaux de compagnie serait la plus largement répandue.

Assurance vétérinaireLe Royaume-Uni serait le pays où l’assurance pour animaux de compagnie serait le plus souvent payée séparément (c’est-à-dire payée en dehors d’une offre plus globale), et où la couverture à l'égard des deux risques principaux (frais vétérinaires à la suite d’un accident et frais vétérinaires pour cause de maladie) serait la plus forte.

« En tant que tel, le marché de l'assurance pour animaux de compagnie est, à l'heure actuelle, beaucoup plus développé au Royaume-Uni que dans les sept autres pays visés par notre étude, souligne Simon Tottman, conseiller chez Finaccord. En dépit du fait que les personnes interrogées au Royaume-Uni sont les moins susceptibles de posséder un animal de compagnie, la réputation du Royaume-Uni en tant que nation d'amoureux des animaux est peut-être justifiée après tout ».

Les résultats sont basés sur un sondage réalisé auprès de plus de 9 000 consommateurs en Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et aux États-Unis.

Publicité