MENU

Les actuaires américains s’inquiètent de plus en plus des changements climatiques

par Mathieu Carbasse | 17 avril 2015 13h01

Devant la multiplication des catastrophes naturelles, les actuaires américains vont augmenter leurs campagnes sur les réseaux sociaux pour sensibiliser davantage la population aux conséquences de ces événements destructeurs.

photo_web_272Cette décision fait suite à la publication par l’Académie américaine des actuaires (The American Academy of Actuaries) d’une étude sur les changements climatiques, et de son travail en cours avec un groupe d'organisations actuarielles nord-américaines sur un projet d’indexation de la fréquence et de la gravité de ces événements.

« L'Académie espère renforcer la compréhension entre les décideurs politiques et le grand public des risques croissants liés aux incidents météorologiques extrêmes, a déclaré Shawna Ackerman, vice-président du Conseil exécutif de l'Académie. Notre objectif est d'évaluer et d’aider à gérer l'exposition à ces risques dans une perspective d'assurance. »

Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration, les États-Unis ont enregistré, entre 2004 et 2013, 80 événements climatiques majeurs, qui ont coûté plus d’un milliard de dollars chacun. Au cours de la décennie précédente, on n’a recensé que 46 événements de la sorte. Les coûts connaissent une augmentation croissante au cours des années, en raison notamment de l’augmentation des constructions le long des côtes et rivières et par la multiplication des feux de forêt dans les zones touchées par la sécheresse.

Vous pouvez suivre l’actualité des actuaires américains sur la page Twitter ou LinkedIn de l’Académie.

Publicité
Sur le même sujet …