MENU

Les assureurs de Québec s’associent à l’Université Lavalpour offrir des stages coopératifs

par Vicky Poitras | 30 mars 2008 15h39

Le Centre de développement en assurance et services financiers, qui regroupe les assureurs ayant leur siège social à Québec, s’associe au Service de placement de l’Université Laval pour offrir des stages coopératifs aux étudiants du baccalauréat en administration des affaires de la Faculté des sciences de l’administration.Le Centre se fixe comme objectif de combler 3 000 postes d’ici cinq ans dans la région de Québec. Ces assureurs ont réussi à combler 2 700 postes au cours des cinq dernières années, mais la région de Québec fait présentement face à une rareté de main-d’œuvre.

Les assureurs de Québec misent sur trois options pour réaliser leur objectif : travailler l’image des compagnies, former des employés bilingues et offrir une formation intéressante.

L’entente conclue avec l’Université Laval vient ainsi réaliser une partie du troisième objectif. Une quinzaine de stages seront ainsi offerts chez Desjardins, le Groupe Promutuel, l’Industrielle Alliance, La Capitale, L’Entraide, l’Union Canadienne et SSQ. Les stages coopératifs permettront aux étudiants d’alterner une session d’études avec une session de travail.

De plus, le Centre a aussi amorcé des discussions avec les cégeps de la région de Québec offrant une formation en assurance et avec l’Université Laval, pour qu’ils reconnaissent les cours offerts par LOMA, donnés presque uniquement en anglais.

« Les étudiants pourront acquérir un titre de fellowship et ainsi augmenter leur formation académique. Les cours du LOMA sont très élaborés. C’est donc une spécialisation supplémentaire pour eux. Des compagnies offrent déjà des bonis à leurs employés qui obtiennent ce titre. Les étudiants pourraient donc joindre l’utile à l’agréable », fait valoir Gilles Juneau, directeur général du Centre.

Publicité