MENU

Les assureurs directs identifient leurs défis du futur

par Hubert Roy | 21 octobre 2016 13h12

Les participants à l’activité des 25 ans de la Corporation en ont profité pour souligner la contribution de ses anciens présidents, dont plusieurs étaient présents pour l’occasion. On reconnaît sur la photo (de gauche à droite) : Michel Laurin, actue

Pour célébrer ses 25 ans, la Corporation des assureurs directs de dommages (CADD) a demandé à un panel composé de jeunes de moins de 30 ans qu’ils emploient de partager leur vision de demain. Ils en ont ressorti trois défis pour la distribution directe : innovation, transformation et agilité.

La CADD a dévoilé le tout à une quarantaine de dirigeants d’assureurs directs lors d’un évènement tenu à Québec en septembre dernier. Le tout sera dévoilé au grand public lundi prochain, a appris le Journal de l’assurance.

« Nos jeunes professionnels ont confiance que la solidité et le dynamisme des assureurs directs assureront un futur prometteur à l’assurance de dommages. Fait intéressant : tous ces jeunes se voient encore travailler au sein de l’industrie dans 25 ans, et ce, en raison des défis qui leur sont offerts, en plus de la diversité des fonctions disponibles au sein des compagnies d’assurance de dommages. Nous avons pu voir à quel point la relève est bien au fait des défis de notre industrie et que nos jeunes professionnels ont beaucoup de talent et un bel avenir devant eux », a commenté Michel Laurin, président du conseil d’administration de la CADD.

Lors de la célébration des 25 ans de la CADD, des représentants de SAP Canada ont présenté leur analyse des grands enjeux de l’industrie mondiale de l’assurance de dommages. Selon eux, une des tendances les plus importantes est que l’industrie évoluera graduellement vers un modèle d’assureur où la prévention des pertes, l’intégration assurance-produits tangible et l’expérience client seront au cœur des opérations des assureurs de dommages.

« Au cours des 25 dernières années, les assureurs directs membres de la CADD ont été au cœur de la diffusion de nombreuses innovations dans l’industrie dont, entre autres, la vente par Internet. Nul doute que les 25 prochaines seront marquées par des assureurs directs au cœur de l’évolution de l’assurance de dommages au Québec et au Canada », souligne Denis Côté, directeur général de la CADD.

Créée en 1991, la CADD compte 13 assureurs membres.

Publicité
Sur le même sujet …