MENU

Les assureurs vie adoptent la signature électronique

par Andrew Rickard | 09 octobre 2014 14h06

La signature électronique devient de plus en plus populaire au sein des compagnies d’assurance vie du Canada et des États-Unis. Un récent sondage mené par LIMRA révèle que 60 % des assureurs traitant avec des conseillers financiers ont recours à la signature électronique et qu’un autre 20 % planifie d’y avoir recours au cours de la prochaine année.

LIMRA a sondé 55 assureurs pour en arriver à ce constat. La forme la plus commune de signature électronique utilisée est le bouton « J’accepte » ou « Je Consens ». Ils sont utilisés 52 % du temps. La deuxième forme la plus utilisée (49 %) est un renvoi courriel, où on demande au client de confirmer qu’il a bien reçu le courriel via un lien protégé.

« En termes d’efficacité, 78 % des compagnies sondées ont dit que leur expérience avec la signature électronique était soit très ou assez satisfaisante. Malgré cela, les assureurs ont de la difficulté à en encourager l’adoption auprès des professionnels financiers. Avec de la formation, une facilité à l’utiliser, et un plus grand confort avec la technologie, son usage sera de plus en plus répandue », indique la firme de recherche.

Publicité