Malgré le contexte économique difficile, les assureurs vie du Canada ont fait preuve de générosité lors de la période des Fêtes. Desjardins Sécurité financière (DSF) et ses employés de Lévis et de Québec ont remis 197 823,58 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches au terme de sa campagne de financement 2008. De plus, les filiales de la Financière Great-West (Great-West, London Life et Canada-Vie) ont donné 100 000 $ à l’Armée du Salut, dans le cadre de la campagne nationale des marmites. Cette campagne avait pour but de collecter des fonds pour maintenir le combat contre la pauvreté au Canada.

Pour sa part, la Financière Manuvie a versé 100 000 $ à 15 organismes de bienfaisance partout à travers le pays. À Montréal, Fais-un-vœu Canada (10 800 $); le Centre de la petite enfance Genesis (garderie d'un quartier défavorisé - 6 200 $); le Centre pour les victimes d'agression sexuelle (4 000 $) et la Fondation Auberges du cœur (4 000 $) ont bénéficié de l'aide de Manuvie. L'assureur a aussi versé 40 000 $ à Banques alimentaires Canada et 25 000 $ à Déjeuner pour apprendre.